Mes écrits


Livres édités > Nouvelles > Textes philosophiques > Projets

Jean-Marie MANSON - 2018

 

L’ORGASME ANTIQUE et ASTRAL

 

 

Dans l’Egypte ancienne, on croyait que l'énergie sexuelle, ainsi que l'orgasme… étaient la clé de la vie éternelle… De même que l’orgasme était intimement lié avec le système des chakras.

Un chakra est un vortex d'énergie reliée au domaine de l'énergie humaine tout entière, C’est le quatrième des Chakras… celui du Cœur Universel.

 

Beaucoup de personnes dans le monde sont ignorants au sujet de ce qui arrive à leur énergie sexuelle après avoir eu un orgasme.

Généralement, l'énergie se déplace tout le long de la colonne vertébrale, puis sur la partie supérieure de la tête… directement dans le septième chakra.

Dans quelques rares cas, l'énergie sexuelle est libérée par le dos, ou dans le centre caché sous les pieds… Point opposé à la tête.

Dans les deux cas, l'énergie sexuelle concentre l'énergie vitale, appelée dans l'hindouisme « Prana ».

L’orgasme est semblable au déchargement d’une batterie en un fil de terre.

Il n'est plus dans la batterie… et donc, il s’en est allé pour toujours.

 

Dans le monde et les systèmes tantriques… l'orgasme conduit un peu plus près de la mort, parce qu'une personne perd son énergie vitale dans l'orgasme, et se rend ainsi plus faible.

Si le tantrisme est à la base un courant spirituel… c’est aujourd’hui une méthode pour de nombreux couples occidentaux de parvenir au 7ème ciel.

A la différence d’un orgasme « traditionnel », l’orgasme tantrique parcours tout le corps, et peut se déclencher sans même qu’il y ait eu pénétration, ni d’éjaculation pour l’homme.

Il s’agit davantage d’une explosion des sens du corps entier… que d’un orgasme localisé au niveau du bassin.

C’est le principe du tantrisme : On ne parle plus d’acte sexuel mais de découverte des sens seul ou à deux.

Les hindous et les tibétains… tous deux adeptes du système Tantra… demandent justement au mâle d’éviter l'éjaculation. Ils sont tout d'abord préoccupés par le flux d'énergie sexuelle, parfois appelé ''Courant sexuel ''. Ils s'occupent principalement de ce qui se passe dans l'énergie sexuelle qui est déplacée avant l'orgasme.

 

Les points de vus sont parfois totalement différents, par rapport à la conception Égyptienne de l’antiquité.

 

Toute personne ayant subit un rituel tel qu’il soit, doit boire un peu d’eau. Surtout pour ceux qui ont la gorge asséchée due à la chaleur des énergies… et tenter de retrouver le calme dans son esprit et dans son corps (Par une position allongée ou assise).

Seule l’eau peut combattre le feu.

La personne ne doit pas se laver le corps tout de suite (Pour, d’une part ; garder les effets du rituel… et d’autre part ; prolonger le plaisir).

Il lui faudra attendre une bonne heure selon la personne.

Il était même recommandé pour celle ou celui qui venait de subir un Rituel, de retrouver l’amour des êtres… en ayant des attouchements à caractères physiques ou un rapport sexuel… ceci, juste après avoir retrouvé un état paisible.

 Le but étant de remettre en action, ou de réactiver tout le processus énergétique libéré des mauvaises ondes, des vibrations, et des forces négatives… pour repartir sur de nouvelles bases plus saines et plus fortes.

 

Le rapport dit « sexuel » est d’abord un rapprochement physique de deux êtres.

Un contact de deux enveloppes animées par des énergies (positif ou négatif), afin de revitaliser les énergies endormies, ou endommagées… de reprendre avec plus de force et de conviction, la puissance des actions dans le grand système universel.

Le corps est un générateur qui reçoit l’énergie de l’extérieur, pour animer la matière.

 

L’énergie permet :

 

1/ - De s’ouvrir totalement et de mettre en place tout ce qui pourrait améliorer la procréation. C’est à dire ; de mettre en place tout un processus physiologique donnant un état favorable à l’organisme, et de permettre aux organes reproducteurs une éventuelle création d’un enfant (Perpétuer l’espèce).

L’amour et les sentiments tiennent ici une place importante.

 

2/ -C’est aussi et surtout la possibilité de s’offrir un plaisir égoïste, physique… comme une sorte de réconfort moral… et de se libérer la tête de tous tourments, en ne pensant qu’à ça… C'est-à-dire : se donner la possibilité d’obtenir, par de simples contacts physiques, un « Orgasme Astral ».

L’orgasme astral est de l’alchimie qui est composé du corps (l’enveloppe) et de l’intellect (l’esprit) qui fusionnent, et qui tend vers la lumière.

L’énergie ainsi développée, parcourt violement l’organisme, le nourrissant de particules vibratoires positives, pour ressortir par le plexus… ou par le sommet de la tête (Fontanelle)… où elle continuera son inexorable chemin énergétique vers l’infinie, vers la création pure et vers l’évolution humaine.

 

Toutes les plus grandes créations (ou transformations) qui se produisent dans l’univers, connaissent le même processus et le même cataclysme. Il est la source de lumière, de toute science, de toute création, de grandeur et d’élévation.

L’ordre… provoque le désordre... et le désordre provoque l’ordre.

 

Les égyptiens croyaient que l'orgasme était sain et nécessaire… y compris la libération de la semence chez l’homme.

Les courants d'énergies sexuelles devaient être contrôlés dans une procédure profondément ésotérique, qui ne ressemble à aucun autre système.

Ils croyaient également que si cette énergie pouvait être contrôlée, et qu’elle ne se perdait pas… L'orgasme humain devenant une source infinie d'énergie Pranique.

Ils croyaient également que l'ensemble de la Mer-ka-ba, bénéficie de cette libération sexuelle. Ils croyaient enfin, que même dans de bonnes conditions, l'orgasme mènerait directement à la vie éternelle… et que l'ankh en était la clé.

 

Pranique : Veut dire par exemple, que l’on n'as plus besoin d'ingérer de nourriture solide ou d’un liquide pour continuer de vivre dans un corps de matière dense.

 

Mer-ka-ba : Signifiant : Véhicule et activation du Corps de Lumière. L’Éveil de notre corps de lumière est une voie initiatique qui nous permet d’actualiser tous ces désirs en nous donnant les outils nécessaires.

 

Jean-Marie.